Turbo Essence noire de 1984


 


 

 

Le moteur a été changé, ainsi que le carburateur, l'embrayage et le silencieux.

J'avais décidé par la même occasion de monter une boite à vitesse de Turbo Diesel.

L'opération est assez simple, il s'agit tout de même de garder la cloche d'origine et de remonter la boite de Turbo D dessus.

Les 2 boites à vitesse sont des modèles NG3. Numéro 043 pour la Turbo Essence 1365, et 019 pour celle que je vais installer.

En fait il s'agissait d'une boite de Renault 20 TD, mais après 300 km d'usage, je dois me rendre à l'évidence, la boite
est défaillante. Dommage car les rapports de boite étaient interessants et la consommation en baisse.

J'ai donc ressorti le moteur et remis la boite d'origine.


Je laisse pour information ci-dessous les correspondances entre les boites NG3 et les véhicules

(Cliquez sur l'image pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre)






Ci dessous changement de la cloche, avec la mise en place d'un nouveau joint ref: 77 00 618 355




Retour