Ma Gts de 1980

 

C'est une voiture que je possède depuis 1988. Moteur de 1647cc qui développe 96cv. C'est à peu près le même bloc que celui monté sur l'Alpine A310.

Petit exercice de style pour se faire plaisir sur celle-là.

 


 

.

 


Modifications apportées:

Le pare-choc d'origine a été remplacé par un spoiler de chez PAM.
La calandre, les clignotants blancs et les feux arrières proviennent de la Fuego Gta d'Argentine.
Le capot est celui d'une Turbo diesel, qui se différencie par son bossage central.
Les bas de caisse sont ceux d'une Clio, et ont été légèrement modifiés pour s'adapter.
A noter un petit détail: les serrures ont disparu.
Le pare-choc arrière a été lissé puis peint.
Installation d'un toit ouvrant.
Toutes les pièces extérieures noires ont été repeintes, y compris le montant des portes.
On termine par les jantes, des Viper en 15 pouces (195/50/15)
Et bien sûr la peinture, la couleur de l'Alpine Renault, le bleu 488.

L'intérieur a eu droit à ses changements aussi.
La moquette est neuve, le tableau de bord peint en noir mat, ainsi que la plupart des plastiques d'habillage. La console centrale est peinte couleur caisse.
Le pommeau et le levier de frein à main sont chromés, des pédales tuning ont été ajoutées. Nouveau volant également.
L'autoradio est un Kenwood, avec son chargeur dans le coffre.
Les housses ont été trouvées aux USA, et légèrement ajustées.
Installation d'une ferméture centralisée à commande à distance.

 

 

 

Pose des coquilles de portières

Retour